Participation au Salon ANTI GASPI et à la table ronde Économie Circulaire

Participation au Salon ANTI GASPI et à la table ronde Économie Circulaire

Les Ressourceries marseillaises Histoires Sans Fin, Recyclodrome et Régie de Service 13 se sont relayées pour tenir un stand au Salon Anti Gaspi les 5 et 6 octobre. Cet événement a connu un large succès puisque plus de 8 000 personnes y ont participé.
L'ARR PACA était conviée à la table ronde « Économie circulaire » en présence notamment d'élus de la Métropole et de la Région Sud, et du député M. Lambert. L'occasion de rappeler que la filière du réemploi et de la réutilisation n'est toujours pas financée en tant que filière de traitement des déchets, une situation bien paradoxale au vu des objectifs fixés... Créer un outil pour financer le réemploi solidaire est aujourd'hui une nécessité pour consolider et développer cette filière. Une solution proposée serait de capter 5 % de la totalité des éco-contributions… contre 0,03 % aujourd'hui.
Un sujet d'actualité en vue des prochains débats parlementaires qui pourraient se dérouler début 2019 dans le cadre d'un projet de loi économie circulaire.
A suivre...

Les commentaires sont clos.